Présentation du collège

Accueil des enfants des personnels soignants… du 06 au 09/04 et du 26/04 au 30/04

Par Cathie Lemaitre, publié le jeudi 1 avril 2021 21:09 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 09:35
coronavirus.png

Personnels concernés par le dispositif d’accueil exceptionnel


Concernant le dispositif d'accueil du 06 au 09 avril, puis du 26 au 30/04 pour les parents concernés merci de nous communiquer les demandes avec les documents demandés sur la boite du collège ce.0622435k@ac-lille.fr avant ce dimanche04/04 et le samedi 24/04 pour la 2ème semaine.

-sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure 

- il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…);

-aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire. En effet, les enseignants doivent également assurer la continuité pédagogique pour les autres élèves, sont susceptibles d’être malades, doivent pour certains assurer la garde de leurs propres enfants ou doivent, s’agissant des personnes fragiles face au virus, exercer en télétravail.
Sauf accord avec le Préfet et sous réserve des capacités d’accueils, d’autres enfants de personnels prioritaires pour la continuité de la vie de la nation pourront ultérieurement être accueillis.

S’agissant des modalités concrètes de mise en œuvre :

- l’accueil sera organisé dès le mardi 6 avril et pour toute la semaine précédant les vacances de printemps anticipées ,dans les collèges d'Etaples, Hesdin, Hucqueliers et Berck. Pour la semaine du 26 au 30/04, l'accueil se fera dans les collèges de Berck, Beaurainville, Hucqueliers et Le Touquet.

- les parents concernés doivent se signaler dès que possible aux chefs d’établissement de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions et fournir un justificatif d'emploi et une attestation sur l'honneur mentionnant qu'aucun autre système de garde n'est possible.

Le service de restauration scolaire  ne sera pas assuré.


Les parents devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d 'un test dans les 72 heures précédent le premier jour d 'accueil.

- cet accueil est organisé dans la mesure du possible et dès mardi dans des pôles constitués à cet effet, comme l’an dernier. Les parents seront informés par tout moyen du lieu d’accueil. En fonction du nombre d’enfants concernés, et dans le courant de la semaine, d’autres modalités pourront alors être mises en place (regroupement un seul établissement par exemple).
 

L'attestation se trouve en fichier joint.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1